Saturday 21 April 2012

Traditions de mariage juif

Un mariage juif est hautement symbolique et derrière chaque petit geste est un sens plus profond, qui embellit la cérémonie de mariage ensemble. La plupart des traditions du mariage juif souches de l'époque des Patriarches et le don de la Torah au Mont Sinaï. Selon le Talmud, l'homme et les femmes ont été créées comme une unité ou un seul être le sixième jour, ce qui signifie que Eve était une partie d'Adam jusqu'à ce que Dieu l'a sortie du côté d'Adam. Depuis Adam et Eve font partie d'une entité unique, leur désir de l'autre pour devenir l'une est une tendance naturelle et leur amour les uns pour les attire à l'autre.
L'alliance du mariage qui unit les deux moitiés séparées de l'unité et les complète. C'est la base sur laquelle la belle mariage reste traditions juives sur. Laissez-nous jeter un oeil à la manière traditionnelle dans laquelle un mariage juif est planifiée et réalisée.
Coutumes juives avant le mariage
Semaine avant le mariage
La mariée et le marié ne sont pas autorisés à voir les uns les autres pendant toute la semaine avant le mariage. Ceci est fait pour améliorer l'excitation entre les deux le jour du mariage. Au cours de cette semaine une heure à la journée du mariage, la mariée (Kala) et le marié (Hatan) sont l'honneur comme celui d'un roi et la reine. Ils sont vraiment fait sentir spéciaux par leur famille et les amis. Quatre jours avant le jour du mariage, la mariée est donné un bain rituel, appelé mikvé, qui symbolise la purification spirituelle.
Cérémonies de la fête juive de mariage
Le jeûne; Le jour du mariage est le dernier jour important pour le couple. En ce jour, le couple devrait rapidement toute la journée. Toutefois, si l'un d'eux se sent faible ou malade, cette règle ne peut être excusé. En outre, si le jour du mariage tombe sur certains jours comme le premier jour du mois ou un jour après quelques vacances comme Hanoukka, il peut être excusé.
Tenue, des vêtements de la mariée sera blanc pour symboliser la purification spirituelle qu'elle a traversé pendant mikvé. Le marié porte une robe courte blanche appelée «Kittel sur son costume pour symboliser sa préparation pour le mariage. En vertu de la houppa, la mariée et le marié ne pas porter de bijoux. La raison derrière cela est, le couple devrait s'engager les uns aux autres pour ce qu'ils sont et tels qu'ils sont, non pas pour ce qu'ils ont et leurs biens matériels.
Procession de mariage; Après la signature de la ketouba, la noce se dirigera vers la place houppa ou un mariage. Le début de la cérémonie commence avec le cortège de mariage, dans lequel les membres du parti mariage comme le rabbin, le marié et sa famille, épouse et sa famille, etc marcher dans l'allée vers la houppa, où le mariage doit avoir lieu.
Chuppah; La cérémonie de mariage a lieu sous la houppa, qui est un dais comme la structure sans murs, mais quatre pôles de retenue de la canopée. Cette verrière unique symbolise le nouveau domicile du couple construire ensemble. Il est ouvert sur les côtés et ce semblant porte à la nature de la tente d'Abraham et Sarah avait, qui symbolise l'hospitalité inconditionnelle et accueilli des personnes de leur domicile. Dans les traditions orthodoxes mariage juif, la cérémonie de mariage implique indirecte de la kallah 7 fois autour de son fiancé.
Cérémonie; Le marié ou Hatan sera alors plus faible voile de la mariée, puis l'échange anneau prend place. Dans la tradition juive, des bandes lisses sont utilisés qui sont dépourvues de pierres, gravures, etc La raison en est qu'il devrait y avoir rien qui gêne la continuité de la bande, symbolise la douceur d'un mariage.
Signature de la Ketubah; traditions anciennes mariage juif comprennent la signature du contrat de mariage appelé Ketubah par la mariée et le marié. Ce contrat met explicitement préciser les fonctions et responsabilités du couple, après qu'ils sont unis par le lien unique du mariage. Le contrat est écrit sur un parchemin exclusivement décorées puis encadrée et maintenue sur l'affichage dans la maison du couple. Les vœux de mariage sont échangés et les sept bénédictions du mariage sont lus.
Breaking Glass Tradition; Traditionnellement, le marié brise un verre avec son pied. Il existe différentes interprétations de ce geste symbolique. On dit qu'il symbolise la fragilité de la joie de l'homme, tandis qu'un autre regarde comme «le mariage durera aussi longtemps que le verre reste brisé, ce qui signifie toujours, parce que le verre une fois brisé ne peut pas être ramené. Dans les traditions modernes mariage juif, même la mariée est invitée à briser le verre.
Yichud; La cérémonie se termine par la tradition mariage juif appelé «yichud ', dans lequel le couple nouvellement marié est donné l'occasion de passer quelques minutes en tête à tête dans une chambre d'absorber le fait qu'ils sont mariés. Puis ils la tête hors du site d'accueil, où la fête traditionnelle de mariage et de la danse traditionnelle de noces juives où les attend.
En savoir plus sur: Les Traditions de mariage espagnol; Traditions Mariage à la grecque; Traditions de mariage au Mexique; Celui qui a avec ces traditions de mariage juif croyais vraiment que beaucoup de choses. Aucune coutume se fait à l'aveuglette, chaque mesure est effectuée dans un but précis, tenant une importance particulière. Ces coutumes sont vraiment intrigante et honnêtement faire quelque chose mariage juif très beau!

No comments:

Post a Comment